Assurance biens

L’assurance des biens des fabriques constitue la principale protection offerte par L’Assurance Mutuelle des Fabriques de Québec.

Forte de plus de 165 ans d’expérience, La Mutuelle connaît bien les risques liés aux bâtiments complexes et aux architectures audacieuses.

Qu’il s’agisse d’églises, de presbytères ou d’autres bâtiments ainsi que leur contenu, La Mutuelle conseille ses membres afin qu’ils fassent des choix éclairés concernant les protections d’assurance qu’ils peuvent souscrire contre une multitude de risques.

Assurance Biens - formule étendue
  • Aussi nommée “Assurance tous risques”, cette assurance est conçue pour couvrir tous les risques pouvant atteindre directement les biens des assurés, à l’exception de risques spécifiquement exclus tels que la guerre, le terrorisme, etc.
Assurance Biens - risques désignés
  • Cette protection ne couvre que les risques qui y sont spécifiquement désignés.
  • À titre d’exemple, les risques suivants sont couverts par cette police:  l’incendie, la foudre, les tempêtes de vent ou de grêle, la fumée, les impacts de véhicules.
Assurance contre le bris des équipements
  • Cette protection complète celles de la formule étendue et des risques désignés.
  • Elle couvre les dommages causés par l’explosion de certains équipements sous pression ainsi que le bris de certains appareils électriques ou électroniques.
  • Cette protection est incluse à tous les contrats comportant une assurance Biens.

Les protections d’assurance de biens incluent, entre autres :

Une protection contre les tremblements de terre et les inondations est incluse à toutes les polices, sans frais additionnels.