Depuis 1853, La Mutuelle assure les fabriques, les corporations épiscopales et les cimetières catholiques romains situés dans plusieurs régions du Québec.
Devenir membre
L’Assurance Mutuelle des Fabriques de Québec ne compte pas d’actionnaires; elle travaille dans l’intérêt de ses membres. Sa direction relève d’un conseil d’administration élu par les membres qui sont principalement issus de la communauté catholique romaine du Québec.
Établie depuis 1853, La Mutuelle connait bien le patrimoine religieux du Québec. Son expertise lui permet d’offrir des produits adaptés aux réalités des bâtiments qu’elle assure : architectures complexes, bâtiments vieillissants et souvent éloignés des grands centres.
Une corporation qui souhaite devenir membre assuré doit fournir toutes les informations requises par La Mutuelle et remettre copie d’une résolution qui autorise son président ou son secrétaire à transiger avec La Mutuelle et à signer tous les documents afférents.
La corporation intéressée doit rencontrer tous les critères de souscription établis par La Mutuelle.
Pour être reconnue au titre de membre, la corporation doit souscrire à une assurance auprès de La Mutuelle et s’engager à respecter les règlements, les politiques et directives établis par celle-ci.
(*) Ces énoncés sont à titre indicatif. Pour plus d'informations, communiquez avec nous : info@amfq.qc.ca | 418 685-2564 | 1 800 463-5276
Les membres assurés de La Mutuelle bénéficient de subventions en regard des systèmes de détection d’incendie, des extincteurs portatifs et des systèmes de gicleurs automatiques.
info@amfq.qc.ca
418 687-2564 | 1 800 463-5276
Les membres de L’Assurance Mutuelle des Fabriques de Québec profitent d’une attribution annuelle (ristourne) dégagée sur les profits annuels.
Grâce à la stabilité financière acquise depuis 1853, les membres assurés avec La Mutuelle bénéficient d’attributions pouvant atteindre jusqu’à 65 % de leur cotisation annuelle.